Coordonnées :

  • 4 RUE DOCTEUR BALLY
    38000 GRENOBLE
  • 04 57 93 64 61
  • 04 30 65 03 07

Le Cabinet souhaite être accessible à tous.

Julie BRUYERE  pratique les honoraires libres, dans le respect de son serment, et intervient également à l’aide juridictionnelle.

Dans une volonté de transparence, les honoraires sont fixés à l’issue du premier rendez-vous dans une convention d’honoraires soumise à l’accord du client.

Les honoraires

Conformément aux règles de déontologie de la profession, les honoraires sont fixés librement, en fonction des critères suivants :

  • le temps consacré à l’affaire,
  • le travail de recherche,
  • la nature et la difficulté de l’affaire,
  • l’importance des intérêts en cause,
  • l’incidence des frais et charges du cabinet auquel il appartient,
  • la notoriété de l’avocat, ses titres, son ancienneté, son expérience et la spécialisation dont il est titulaire,
  • les avantages et le résultat obtenus au profit du client par son travail, ainsi que le service rendu à celui-ci,
  • la situation de fortune du client.

 

Le premier rendez-vous au Cabinet est facturé 60.00 € TTC. Il permet un premier échange et une première approche du dossier.  C’est à l’issue de ce rendez-vous qu’une convention d’honoraires fixant les modalités de l’intervention de Julie BRUYERE sera soumise à votre accord.

Il peut s’agir d’honoraire forfaitaire pour les affaires les plus simples ou d’un tarif horaire pour les affaires les plus complexes.

Dans le cadre de certaines procédures, une convention d’honoraires sur le résultat pourra être établie en complément d’un honoraire fixe.

Dans tous les cas les honoraires seront réglés au fur et à mesure de la procédure par provisions successives.

Beaucoup de clients ignorent que les frais d’avocat peuvent être en partie ou en totalité couverts par leur assurance de protection juridique. Le coût du procès ou de la transaction est ainsi allégé pour le client.

Vérifier auprès de votre compagnie d’assurances si vous bénéficiez d’une garantie protection juridique prenant en charge les frais de procédure.

Pour toute question, n’hésitez pas à vous adresser au Cabinet.

 

L’aide Juridictionnelle

« Toute personne doit avoir accès à un procès équitable ».

Si vous avez de faibles ressources, Julie BRUYERE intervient volontiers à l’aide juridictionnelle. Sa rémunération est alors prise en charge, partiellement ou en totalité, par l’Etat.

Les conditions d’octroi de l’aide juridictionnelle sont les suivantes : disposer de ressources mensuelles maximales comprises entre 1001.00 euros (aide juridictionnelle totale) et 1.500.00 euros (aide juridictionnelle partielle à hauteur de 15%) pour une personne sans personne à charge.

Pour obtenir cette aide d’Etat, il est impératif de déposer au préalable un dossier de demande d’aide juridictionnelle auprès du Tribunal de grande instance.

Pour plus de renseignements, vous pouvez bien naturellement contacter le cabinet de Maître BRUYERE.